redites-moi ou les passeurs

Publié le par Mirabel

 

 

 

 

Je suis allée sur ta tombe, Nathalie
elle est celle d'un ange, blanche, lisse et éthérée
si fleurie et si froide, si cruelle et si belle

j'ai haï ton cercueil, Fred
tes souffrances inhumaines et ton impuissance
à rester près des tiens
pas eu le temps de venir te tenir la main

Tu m'avais tenu dans tes bras, Régis
si calme si doux si Homme
ta décision a été de quitter notre vie
quand ton coeur est devenu si glacé et douloureux

Ce carnage t'a ôté à nous, François
l'infinie horreur de l'accident
je n'ai pas su remonter le temps
tu nous as quittés au bord de cette route, seul

et toi, Pascal....je revois ton sourire, si gentil, dis-moi, aurait-on  dû ?

Ne m'attendez pas encore, laissez-moi ne pas vous rejoindre trop vite et si l'envie ma taraude, redites-moi comme une violette peut émouvoir, comme une mélodie peut bouleverser, redites-moi.

link

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article