ADAGE

Publié le par Mirabel

 








L'adage - cette partie de ballet où le classique rejoint l'amour - a toujours été un des moments les plus extatiques pour moi. Mon passé de danseuse classique me permet tant d'apprécier la technique que de reconnaître les souffrances liées au combat mené avec et contre le corps ; ce qui heureusement ne m'éxonère pas de ressentir également les vagues de douceur que le coeur exprime lors de l 'adage.
Cest pour moi la plus belle façon de rendre public - au public - le sentiment amoureux.

La courbe de l'arabesque
la finesse de la cambrure du cou-de-pied
la grâce d'un port de tête, ses multiples inclinaisons et déclinaisons
un développé d'une précision infinie
l'équilibre de l'adage de la Belle au bois dormant

Comment la technique corporelle peut-elle donc rendre compte d'un ressenti ? Comment l'oeil a-t-tl le pouvoir de mettre en valeur un soupir de l'âme ?
J'ai juste dansé, j'ai juste aimé et j'ai aimé danser ; mon corps ne danse plus, mon coeur dansera -t- il toujours ?






Pour le souvenir de nos années de jeunesse, Rodolphe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jolis mouvements de danses sur ces photos ! J'aime le grand écart avec la réverbération de la lune. Bonne fin de dimanche ! Merci pour le passage et le gentil com chez moi !
Répondre